A l’occasion de l’édition 2019 de la Campagne des seize (16) jours d’activisme contre les violences faites aux femmes, Oxfam au Bénin et l’ONG « ça suffit » à Dogbo dans la commune de Couffo dans le département de l’Ouémé sont mobilisées pour appuyer les initiatives de l’ONG Femme autonome mère épanouie (FAME).
A en croire les responsables de Oxfam, cette approche de collaboration se justifie par la nécessité de travailler en synergie avec toutes les parties prenantes pour contribuer à lutter efficacement contre les violences faites aux femmes et aux filles tout en promouvant les normes sociales positives favorisant des relations égalitaires entre les hommes et les femmes.
C’était en présence des autorités locales, des responsables de la police, des représentants de la justice, des leaders communautaires, des femmes et hommes de la localité ce vendredi 06 décembre 2019.
L’engagement de toutes et de tous est indispensable pour déconstruire les normes sociales néfastes qui banalisent les violences faites aux femmes et aux filles.
Aclan Omiotan