Dans la nuit du 26 au 27 Mai 2020, la Ligne d’Assistance aux Enfants (LAE), mise en place par le Ministère avec le soutien des Partenaires Techniques et Financiers a été saisie d’un cas de maltraitance sur un mineur d’environ six (6) ans à Womey-Yenadjro dans la commune d’Abomey – Calavi.
Le personnel de garde au call center cette nuit a aussitôt alerté par appel téléphonique, la police qui a immédiatement dépêché une équipe sur les lieux. L’auteure de la violence sur l’enfant (sa tutrice) a été mise aux arrêts.
L’enfant dont le corps est lacéré par endroit et à qui a été forcé à mettre la main dans des matières fécales a été promptement conduit dans une clinique la plus proche par les éléments de la Police pour des soins appropriés.
Le lendemain, le Centre de Promotion Sociale d’Abomey-Calavi a suivi le dossier, finalement référé à l’Office Central de Protection des Mineurs (OCPM).
L’enfant est pris en charge à l’HOMEL de Cotonou et sa tutrice est en garde-à-vue au Commissariat de Tokplégbé en attendant d’être présentée au procureur le mardi 02 Juin 2020.
POUR TOUT CAS DE VIOLENCE SUR LES ENFANTS, APELEZ LE 138.
PF-DCOM/PR/MASM