Le monde entier célèbre chaque 4 juin, la journée internationale des enfants victimes innocentes d’agression. Cette journée selon maitre Huguette Bokpe Gnacadja, doit être une journée de réflexion surtout qu’au bénin au note ces derniers temps, des cas de violences à l’égard des enfants.
La célébration de cette journée me donne une réflexion profonde, surtout qu’elle intervient à un moment où circulent sur nos réseaux les images et l’histoire de ce petit garçon sauvagement maltraité par ses parents au point d’être soumis à la consommation de matières fécales.
C’est d’une tristesse infinie et je n’ai pas le moindre doute que de tels actes seront punis à la mesure de leur cruauté.
Mais en même temps je suis profondément préoccupée par le sort de cet enfant et de plusieurs autres enfants pour qui, faute de structures appropriées pour les prendre en charge, la sanction appliquée a leurs parents ou tuteurs-bourreaux devient la source d’une autre misère : celle de la privation d’un toit où dormir et de nourriture, même si la qualité et la quantité de cette nourriture était déplorables.
Gatien ELEGBEDE