Pluie de reconnaissance pour Sakina HAROUNA. L’héroïne venue de Woria (Tchaourou) qui a risqué sa vie le 03 août dernier pour sauver cinq (05) personnes lors d’une noyade sur le fleuve Okpara, a été célébrée ce mercredi 19 Août 2020 par les défenseurs des droits de l’homme du Bénin.
Réunis au sein du forum « Droits Humains Bénin », ces activistes, membres et responsables d’organisations de promotion et de défense des droits humains ont tenu à féliciter et à encourager la jeune dame de 24 ans pour son humanité et son amour pour son prochain.
Ainsi, dans l’après-midi de ce mercredi, une délégation des défenseurs des droits humains du Bénin est allée à la rencontre de l’héroïne au Novotel de Cotonou pour lui faire part de leur admiration et la féliciter pour son acte avant de lui remettre une enveloppe de deux cents mille (200.000) francs.
« Nous sommes venus saluer votre bravoure et vous dire que tous les défenseurs des droits humains sont fiers de vous. Ce que vous avez fait est d’une grande humanité et mérite notre reconnaissance », dira à l’occasion Hermann KEKERE, l’un des porte-parole de la délégation.
« Ce petit geste vise à vous soutenir pour mener une activité génératrice de revenus et à vous épanouir au sein de votre communauté, a ajouté de son côté, Corine AZANHOUE
Pour sa part, Sakina Harouna a remercié les généreux donateurs pour leur geste à son égard. « Je n’avais rien à leur offrir. Je n’avais que mon secours à leur porter », a expliqué l’héroïne de Woria dont le geste a ému pour sa spontanéité.
Pour rappel, cette rencontre est intervenue après l’audience accordée par le chef de l’Etat à la jeune femme et sa réception dans l’ordre national.
Aclan OMIOTAN