Dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire 2020-2021, les Organisations Non Gouvernementales « Women impacts Network » et « Progen Bénin » ont fait des dons de kits scolaires aux enfants en situation de Handicap auditifs de l’école Agla à Cotonou.
Pour les organisations donatrices, Le but est d’accompagner les enfants Handicapés auditifs pour une bonne rentrée. Une initiative d’Ayodélé OGNI, de la Présidente Ghislaine AKAKP0 de l’ONG Progen Bénin et soutenu par le Journaliste spécialiste des Questions du Handicap et des droits Humains Marcel Candide HINVY.
Aux dires de la Présidente Ayodélé OGNIN, le choix porté sur l’école des sourds d’Agla a un sens capital. Les enfants Handicapés auditifs qui y séjournent sont des êtres à part entière et non entièrement à part qui ont besoin d’accompagnement de soutien et de valorisation. Le Handicap n’est pas une fatalité mais quand le Handicap devient un tremplin les lignes bougent, il est indispensable de participer à l’éducation de ses enfants handicapés qui ont les mêmes droits que les autres enfants non Handicapés a-t-elle affirmé.
Ghislaine AKAKP0 de l’ONG Progen est allée dans le même sens que sa prédécesseur e et à rappeler le rôle important que doivent jouer les enfants en étudiant.
Ce fut un grand plaisir pour le Directeur du centre, William Loko qui a reçu les dons des mains des donateurs, en cette journée qui marque la fin de l’année scolaire 2019 2020, et est également le jour des congés. IL a témoigné toute sa gratitude au nom des enfants aux généreux donateurs
Les donateurs ont promis revenir les autres fois pour soutenir et accompagner les enfants Handicapés dudit centre.
Christo-Gatien ELEGBEDE