Une délégation de L’ONG MIWADAGBE, conduite par le Directeur des Programmes Monsieur TOHIHIN Camille, était dans l’après midi de ce jeudi ,17 Septembre en audience au cabinet du Maire de la Commune de Dangbo, DJOSSOU MAOUDO.
L’objectif de cette rencontre avec la première autorité communale est de présenter les actions menées par cette structure dans la commune à l’endroit des enfants vulnérables depuis plus de quatre ans.
Aussi, selon le Directeur des Programmes de cette ONG, Camille TOHIHIN, cette rencontre est vise-t-elle à faire un plaidoyer à l’endroit de la Mairie pour l’appui en soins de santé, en éducation et moyens de subsistance des enfants handicapés de la Commune de Dangbo.
Elle fait suite, selon ses explications, à celle de l’année dernière. La particularité pour cette audience est la présence des représentants des enfants handicapés de la commune qui ont présenté individuellement leurs besoins à l’autorité communale.
Pour sa part, l’hôte de la délégation a salué la démarche des responsables de l’ONG et les a félicité pour toutes leurs actions à l’endroit des enfants en situation de handicap dans sa commune. Aussi, le Maire DJOSSOU MAOUDO les a-t-il rassuré de sa disponibilité et celle du conseil communal qu’il préside à accompagner les efforts de l’ONG MIWADAGBE et d’oeuvrer pour le plein épanouissement des enfants handicapés de Dangbo.
Dans cette perspective, le Maire DJOSSOU MAOUDO a fait savoir que, dans le budget exercice 2021, une attention particulière serait accordée à ce volet afin de soutenir ces enfants vulnérables de sa commune.
Collaboration extérieure