La communauté des défenseurs des droits de l’homme est en deuil. Elle pleure depuis ce mardi 27 octobre 2020 le décès du président de l’organisation guinéenne des droits de l’homme (OGDH), Abdoul Gadiri Diallo.
Selon les informations reçues, le militant des droits de l’homme est décédé ce matin de crise cardiaque dans une clinique à Dixinn.
Ardent défenseur des droits humains qui s’est forgé une solide réputation sur le continent, cet homme à l’éternel sourire, au verbe facile et ami de la presse a longtemps combattu pour la justice et l’état de droit dans son pays. Il était d’ailleurs l’une des figures de proue du Front National pour la défense de la Constitution (FNDC).
Son décès a suscité une vage d’émotions au sein des organisations de défense de droits de l’homme qui ont salué sa mémoire et son œuvre en tant qu’activiste de droits humais dans la sous-région ouest-africaine.
Pour rappel, Abdoul Gadiri Diallo, homme de médias, a été le successeur de feu Dr Thierno Madjou Sow à la tête de l’OGDH.