Du 18 au 20 décembre 2020 s’est tenue à Jéco Hôtel de Dassa-Zoumé, l’assemblée générale ordinaire 2020 d’Amnesty International Benin (AIB).
À l’issue des travaux, l’organisation de défense des droits de l’homme a renouvelé le mandat de ses instances dirigeantes.
Placée sous le thème « Militantisme à Amnesty International Bénin : repenser le sens de notre engagement en faveur des droits humains », l’assemblée générale ordinaire d’AIB a mobilisé des délégués venus de toutes les contrées du pays.
Au cours de cette rencontre annuelle, après le forum social des coordonnateurs, il a été question d’échanger sur le militantisme pour les droits humains à travers le temps avec Emmanuel Alamou, activiste des droits de l’homme sous la révolution au Bénin et Daniel Renambatz, chargé de mission « mobilisation des territoires » à Amnesty International France.
Quant à la conférence inaugurale de cette rencontre, elle a été faite par Yves Boukari Traoré, Directeur Exécutif d’Amnesty International Burkina Faso et porte
sur le thème de l’Assemblée générale.
À l’issue de cette AG, les mandats de certains membres du conseil d’administration en l’occurrence ceux du président, du secrétaire général et du trésorier général ont été renouvelé pour une durée de deux (02) ans pendant que les meilleures entités du mouvement ont été récompensées.
Pour rappel, l’assemblée général d’AIB s’est déroulée sous la direction exécutive de Dieudonné Dagbeto quelques mois après la démission de Fidèle Kikan.
Gatien ELEGEBDE