La cour de l’EPP Zoungoudo a servi de cadre, ce jeudi 24 décembre 2020, à la cérémonie de dons de vivres et de non vivres aux enfants les plus démunis et orphelins de cette école par l’ONG Esthrella God Win.
Plusieurs enfants passent des moments de fête de Noël dans la tristesse et le chagrin du fait des conditions de vie de leurs parents ou pour avoir perdu l’un des parents très tôt. Certains même, pendant les périodes de fêtes, ne trouvent pas de quoi combattra la faim. Soucieux de contribuer à améliorer le sort de ces enfants, les membres de l’ONG Esthrella God Win, ont pris l’engagement d’apporter de la joie au cœur de cette couche en cette veille de fin d’année en leur offrant des vivres et des tenues.
Aux dires de la présidente de cette organisation, Esther Sode, « plus d’un enfant sur dix dans le monde entier vit dans des situations de précarité et sont privés de toutes sortes de loisirs et même des droits les plus basiques comme l’accès au logement, à l’éducation et à des soins. Notre mission est de veiller à ce que tous les enfants orphelins ou démunis soient encadrés et soutenus de façon appropriée » a t-elle déclaré.
Très heureux que l’ONG Esthrella God Win pense aux enfants de son établissement, le directeur de l’EPP Zoungoudo/B, Gnanhoui Romain a, au nom de tous les enseignants, remercié l’ONG pour son acte de charité et de solidarité à l’endroit de cette cette cible surtout en cette période de fête.
Il a souhaité que les donateurs pensent dans les jours à venir aux trois premiers de chaque classe afin d’encourager les enfants à l’excellence.
La représentante des récipiendaires, Mahoussi Jeanne d’Arc a adressé des mots de reconnaissance aux donateurs et à souhaité que le geste ne s’arrête pas en si bon chemin.
Pour rappel, l’ONG Esthrella God Win est une organisation qui apporte une aide humanitaire aux orphelins et au plus démunis, fait la promotion de l’artisanat et des nouvelles technologies.
Gatien ELEGBEDE