Dans le cadre de la réalisation de son projet intitulé « Le grenier des sans voix », le Léo Club Cotonou Zénith à organisé ce mercredi 23 décembre une marche de lutte contre la faim et de sensibilisation sur les mesures de protection contre le Covid-19.
Au cours de cette marche, le président du Léo club Cotonou Zénith, Prince Sourou Akplogan a invité les usagers à continuer a respecter les gestes barrières afin que le Covid-19 ne gagne le terrain.
Il a également plaidé pour que ceux qui sont nantis viennent en aide à aux plus pauvres pour que ces derniers puissent également passer de bons moments de fête.
Après plus d’une heure de marche, la délégation de Léo club Cotonou Zénith, soutenu par le Lions club Cotonou Soleil, s’est rendue au siège de l’ONG SOLIDAVIE (Solidarité Action et Vie) pour la remise de vivres, des non vivres et des masques pour permettre aux pensionnaires de passer de bons moments des fêtes de fin d’année et de se protège contre la pandémie du Coronavirus.
Très ému, le Président de l’ONG SOLIDAVIE (Solidarité, Action et Vie), Benoît Hountondji, s’est réjouit du geste de Léo Club Cotonou Zénith et a souhaité que cela ne s’arrête en si bon chemin.
Il a également saisi l’occasion pour rappeler les besoins de sa structure afin que désormais les donateurs sachent comment les appuyer.
Il s’agit de venir aux enfants orphelins en leur apportant des vivres pour les périodes de fête, des fournitures scolaires à l’approche de la rentrée et des tenues pour les habiller.
La délégation s’est également rendue à l’orphelinat la cité des des Anges de Hêvié pour le même geste.
À l’issue de ce périple,
Prince Sourou Akplogan s’est dit satisfait, car l’objectif visé est atteint.
Il s’agit pour lui de partager la joie avec ces enfants orphelins pour qu’ils ne se sentent pas délaisser.
Le président de l’ONG ASPAD, Éric Bonou, un des partenaires de cette activité a, au cours de cette tournée, réitéré son soutien et sa disponibilité à accompagner le Léo Club Cotonou Zénith dans ses œuvres caritatives et à également promis aux responsables des centres visités que sa structure apportera également son assistance.
Notons que tous les Lions et Leo Club de Cotonou a savoir( lions club grand popo bouche de boy, lions club cotonou orchidée, lions club cotonou les palmiers, lions club comé liberté, le leo club cotonou arbre de vie, de le leo club cotonou hikari, le leo club ouidah espérance, Le leo club cotonou ganvié, L’ONG ASPAD, La structure Voltaeventafrica avec l’appui du parrainage des PZ:11,12,13,21,22,23,31,32,33), le Rotary club et le rotaract club la lumière ont soutenu cette activité de Léo Club Cotonou Zenith dirigé par Prince Sourou Akplogan.
Gatien ELEGBEDE