L’organisation de promotion et de défense des droits des filles, Plan International Bénin poursuit ses actions pour la réduction sensible des grossesses précoces et non désirées dans les établissements scolaires du Bénin.
Ainsi, dans le cadre de la mise en œuvre de sa campagne « Aux Filles l’Égalité » qui vise comme objectif, « Pour les filles et les garçons, même pouvoir, mêmes libertés, même représentation », une équipe de l’organisation ce mercredi 13 Janvier 2021 aux côtés des apprenants du CEG1 Bonou pour une séance de sensibilisation sur les grossesses précoces et non désirées en milieu scolaire grâce à la collaboration du club scolaire dudit CEG.
Animée par la sage-Femme d’Etat, Juliette AGBONOUKON qui a entretenue 50 élèves sur la thématique avec l’appui des jeunes filles leaders sur cette campagne, elle a été l’occasion d’exposer aux apprenantes les causes et conséquences néfastes desdites grossesses sur la vie scolaire des jeunes filles et surtout sur leur avenir.
« Pour que l’égalité du genre soit atteinte, nous travaillons à éradiquer ce problème qui défavorise fortement la fille et met un terme à leur instruction », a confié la délégation en se réjouissant de la forte adhésion des participants à la séance au message véhiculé.
Quant à ces dernières, elles ont été conviées à mettre en pratique les conseils et précautions mises à leur disposition pour contribution à l’amélioration du taux de réussite des filles dans les établissements scolaires et à leur contribution future au développement du pays.
Aclan OMIOTAN