La grande salle de conférence de l’espace BlueZone de Zongo a servi de cadre à une soirée de gala et de célébration de l’excellence ce samedi 16 janvier 2021.
Initiée par l’Organisation non gouvernementale (Ong), ‘’Etoile d’Afrik’’ cet événement vise, selon les explications de son coordonnateur, Mohamed Badélé, « à distinguer des jeunes leaders béninois qui impactent par leurs actions la société béninoise ».
Il s’agit ainsi de reconnaître le mérite des acteurs de valeur de la société qui œuvrent dans l’ombre et dont les actions impactent positivement les domaines tels que: la Santé, l’Education, le Sport, la Culture, la Médecine traditionnelle, la Gouvernance locale.
C’est dans ce cadre qu’au cours de cette soirée, la présidente de l’ONG Famille Nutrition Développement (FND), Héléna Capo-Chichi a été distinguée dans la catégorie » Femme Leader ».
Elle a reçu le « Grand prix Général Mathieu Kérékou » pour son engagement et son leadership au service de la jeunesse dans divers domaines
surtout en matière de défense des droits de la femme à travers une lutte implacable contre Violences basées sur le genre à l’égard de filles et des femmes.
En recevant ce nouveau prix qui coronne ses multiples efforts en faveur des couches les plus vulnérables, Héléna Capo-Chichi, à l’instar des personnalités politico-administratives, des cadres et personnalités religieuses distingués, est encouragée à poursuire son engagement exemplaire pour le bien-être social au Bénin.
Gatien ELEGBEDE