L’école primaire publique de Vedoko a servi de cadre ce mardi 22 février 2021 à une cérémonie d’accueil de nouveaux membres et de renouvellement du bureau du club des petites stars de la Cité de l’ONG « Joie dans la cité ».
Une manifestation agrémentee de chorégraphie, de pièce de théâtre et de divers jeux.
l’ONG « Joie dans la cité » est portée sur les fonds baptismaux depuis 2010 et intervient dans le domaine de l’éducation, la santé et la culture. Elle apporte son assistante aux enfants démunis, orphelins et en situation de handicap et forme des enfants en danse, chorégraphie, poésie pour faire éclore leur talent.
Dans son mot de bienvenue, le président de l’ong Yvon Zounon, a rappelé que le club existe depuis près de dix ans et permet de former des enfants capable de se défendre dans la société. Ces enfants qui sont pour la plupart des enfants en situation de handicap ou non sont formés dans la gestion d’une équipe, le secrétariat, la comptabilité, la danse, la communication, et l’art de s’exprimer pour se défendre.
Les dix nouveaux membres ont été accueillis par les membres de l’ONG et les onze (11) nouveaux membres du club des petites stars de la Cité ont été également élus.
La nouvelle équipe qui sera conduite par le responsable général, Tokpo Lisiane, élève en classe de seconde, s’engage à respecter le règlement intérieur de club et à suivre les directives de l’ONG pour leur propre épanouissement.
Gatien ELEGBEDE