A l’occasion de la célébration de la Journée Internationale de la Femme, la Fédération pour la Paix Universelle a célébré la gente féminine ce 25 Mars 2021 à son siège.
Au cours de cette célébration, Énongandé Myrriam Hélèna CAPO-CHICHI CHOUBADE a été distinguée « Ambassadrice de Paix » par la Fédération pour la Paix Universelle.
La lauréate a été identifiée par l’association DJAMA UMODJA à travers ses actions centrées sur la promotion des valeurs familiales, de l’égalité des sexes et l’autonomisation des filles et des femmes au Bénin, et recommandée à la Fédération des Femmes pour la Paix Universelle qui s’est engagée à honorer ses actions et leur impulser un nouveau dynamisme à travers cette distinction.
Au regard de la nouvelle mission de messager de PAIX qui lui a été ainsi confiée, la présidente de l’Union des Professionnels de Médias du Bénin (UPMB) Zakiath LATOUNDJI a pris l’engagement d’être la marraine de l’heureuse du jour, une jeune femme béninoise, Socio-anthropologue et intermédiatrice sociale, Activiste pour la défense des droits des filles et des femmes, l’inclusion sociale et la Paix.
Cette distinction honorifique revient à l’ONG FAMILLE-NUTRITION-DEVELOPPEMENT dont elle est la présidente, à RIFONGA-Benin, de même qu’à l’Association des Vaillantes Femmes Mahis dont elle est membre.
Gatien ELEGBEDE