Les avocats béninois sont remontés suite à l’arrestation d’un des leurs.
Pour que force reste à la loi, ils entrent en grève de 72 heures pour se faire entendre et réclamer que justice soit faite.
Ainsi, par une note d’information rendue publique ce samedi 06 novembre 2021, l’Ordre des Avocats du Bénin appelle au boycott des audiences dans les tribunaux du Bénin sur toute l’étendue du territoire national à partir du lundi 08 novembre 2021.
Pas d’avocat devant les juridictions sur toute l’étendue du territoire. Ils boycotteront toutes les audiences selon le communiqué signé par le secrétaire général de l’Ordre des avocats du Bénin, Me Igor Cécil Sacramento.
Une décision prise lors de l’Assemblée Générale tenue ce samedi à la cour d’Appel de Cotonou et relative à l’interpellation de l’un de leur confrère le 29 septembre 2021 par les forces de sécurité publique et sa garde à vue de 16 heures environ jusqu’au delà de 23 heures
Le conseil de l’Ordre des avocats du Bénin a pris des résolutions urgentes pour exiger le respect de leur corporation et décide du boycott de toutes les audiences, devant toutes les juridictions sur l’ensemble du territoire national du lundi 08 novembre 2021 jusqu’au mercredi 10 novembre 2021 inclus.
En prélude à ce boycott, il sera organisé un point de presse le lundi 08 novembre 2021, à la maison de l’avocat. Tous les avocats sont conviés et le port de la robe est obligatoire.
Gatien ELEGBEDE