Dans le cadre de la mise en œuvre du programme intitulé » La Tribune des OSC » , l’ONG Wake Up for Your Right a organisé ce jeudi 11 Août 2022, une séance d’échange avec les Organisations de la Société Civile au Centre de Documentation et d’Informations Juridiques de la Cour d’Appel de Cotonou.
Après avoir présenté l’ONG Wake Up for Your Right, ses missions et attributions, le Directeur Exécutif de l’ONG a évoqué dans son mot de bienvenue les raisons de l’échange du jour.
Pour Cédric Sokpe, il s’agit, d’informer les organisations de la société civile de l’opportunité que sa structure offre aux OSC.
L’ONG Wake Up for Your Right met ainsi à disposition des OSC une émission intitulée « La Tribune des OSC » qui permettra à ces organisations de pouvoir d’une part avoir accès facile à la télévision nationale et d’autre part de pouvoir aborder tous les sujets relatifs aux questions de protection et de défense des droits humains et du développement social.
Cette rencontre intervient en prélude au lancement du tout premier numéro de l’émission qui sera diffusé sur la chaîne de la télévision nationale.
Pour la réalisation effective de cette émission intitulée » La tribune des OSC » , une convention de partenariat sur le programme au profit des Organisations de la Société Civile Béninoise au Benin a été signé avec l’agence de production Wezon média.
Un géant pas que pose l’ONG avec l’appui de ses partenaires et l’accompagnement de la télévision nationale du Benin pour la production d’émissions d’éducation et de sensibilisation à la citoyenneté responsable.
Toutes les thématiques relatives aux droits de l’homme seront abordées de concert avec toutes organisations de la société spécialisée pour un meilleur mieux être de nos populations.
Après la présentation du projet, des conditions d’accès à l’émission, les différents réponsables des OSC présents ont posé des questions d’éclaircissement pour mieux s’imprégner des différentes conditions de participation. Ces derniers ont apprécié l’initiative et ont pris l’engagement de saisir cette opportunité que leur offre Wake Up for Your Right afin d’avoir aussi un accès facile comme le pouvoir exécutif, législatif et autres sur la chaîne de la télévision nationale.
Précisons que le choix de l’ortb est fait à cause de sa couverture nationale et les émissions seront faites dans d’autres langues en dehors de la langue française. Le comité chargé d’études des thèmes et de la programmation des émissions à été également présenté au différents membres des OSC présents à ces échanges