Dans le cadre de l’élaboration du rapport alternatif relatif à la Charte Africaine pour les Droits et le Bien Être des Enfants, une consultation nationale des enfants se tient du mardi 6 au vendredi 9 septembre 2022 au Chant d’Oiseau de Cotonou.
Pendant quatre jours, les représentant-e-s des enfants au sein des réseaux ANACEB, CCNE et AEJT en provenance des douze départements du Bénin vont contribuer à l’évaluation des progrès enregistrés en matière de la réalisation des droits de l’enfant au Bénin et faire des propositions pour plus d’améliorations.
Cette activité est portée par par le consortium FODDEB- ReSPESD – CBO EPT – CIPCRE – CLOSE – MdSC grâce au soutien technique et financier de Plan International Bénin , Educo et ERICKS.
Précisons que cette synergie d’action entre les réseaux d’OSC oeuvrant dans le domaine de la protection de l’enfant a bénéficié du précieux appui de la Direction de la Famille, de l’Enfance et de l’adolescence pour la mobilisation et le renforcement des mesures de sauvegarde de l’enfant.