Au lendemain des élections législatives, de la proclamation provisoire des résultats du scrutin législatif du 08 Janvier dernier par la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) et de la proclamation définitive du législatif par la Cour Constitutionnelle, l’ONG Bon Secours félicite le peuple béninois et les institutions impliquées dans ces élections qui se sont déroulées dans la paix et la joie.
Dans un communiqué rendu public ce 13 janvier, les responsables de l’ONG félicitent le Chef de l’État, son Excellence Patrice A. G. Talon pour l’organisation inclusive de ces élections. Ils félicitent également les institutions impliquées et tout le peuple béninois.
Lire le communiqué :
Béninoises et Béninois Chers compatriotes
C’est avec une grande joie que nous avions suivi le déroulement des élections législatives du 08 janvier dernier. Une élection qui s’est déroulée sans grand incident sur toute l’étendue du territoire national.
L’ONG Bon Secours présente à tout le peuple béninois, ses vives félicitations pour sa maturité. Le peuple vient de démontrer encore une fois que la paix est un élément capital pour la préservation des acquis démocratiques et pour le développement durable de notre cher pays le Bénin.
Nous saisissons cette occasion pour remercier toutes les institutions impliquées également dans ces élections pour avoir œuvrer dans l’intérêt supérieur de la nation.Les vainqueurs et les perdants d’aujourd’hui sont tous fils et filles d’un même pays, le Bénin. Vous devez tous garder à l’esprit que l’intérêt supérieur de la nation doit prévaloir en toutes circonstances.
A cet effet, nous invitons tout le peuple béninois à continuer à vaquer a leurs activités quotidiennes dans la paix, la sérénité et la tolérance mutuelle. La paix est le seul patrimoine dont dispose notre pays. Nous devons la cherir afin qu’elle soit durable. Sans la paix, il n’y a pas de progrès possible. Ne nous reposons pas sur nos acquis, mais efforçons nous de construire et de consolider la paix, de vouloir que la paix soit dans le cœur de chacun.
Il importe de souligner que l’ONG a mené avec succès une grande campagne de sensibilisation à la paix avant, pendant et après la campagne électorale avec des messages clés véhiculés.
Vive la démocratie,
Vive un Bénin paisible
Je vous remercie
Ouidah, le 13 Janvier 2023
Le Président
Remy C. APOVO