Dans le cadre de la commémoration de la Journée Mondiale de l’hygiène menstruelle, l’ONG FND en collaboration avec le Centre des Jeunes « Amour et Vie » de l’ABMS, a organisé au profit des filles et femmes artisanes de la Commune d’Abomey-calavi, une séance de sensibilisation sur l’importance d’une bonne hygiène menstruelle chez les femmes en particulier chez les adolescentes et les jeunes filles.
L’objectif de cette activité tenue le Mardi 30 Mai 2023, est de briser les tabous autour des menstrues et d’informer les filles et les femmes sur les bonnes pratiques de gestion des menstruations et sur les risques d’infections liées à la mauvaise gestion de ces menstrues.
La séance a eu lieu dans le village ASSROSSA à Abomey-calavi avec le soutien du Chef Village et des responsables de l’association des artisans et artisanes.
Elle a connu la participation active de plus de deux cents (200) filles et femmes artisanes, désormais outillées pour mieux gérer leur période menstruelle dans la dignité sans que leur formation et leur épanouissement ne soient affecté