Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de l’Enfant africain, les enfants de la commune de Kpomassè ont accueilli l’organisation Non Gouvernementale » Joie dans la Cité » dans l’enceinte du centre des jeunes et des loisirs de la commune. À l’occasion, plusieurs autorités étaient présentes. On note la présence de Monsieur ALLOKOUTOU Dieudonné, SE de la commune de Kpomassè représentant le maire empêché, AZAMMA GOUHOUNKE Fidèle Directeur du Centre des Jeunes et Loisirs de la Commune de Kpomassè, Zounon Yvon Ghislain, président de l’ONG Joie dans la cité, pour ne citer que ceux-là.
Plusieurs activités ont meublé cette journée passée avec les enfants de la commune de Kpomassè. Entre autres, on peut mentionner les formations pratiques sur la fabrication des savons liquide et dur, des cheaps, les formations en entrepreneuriat et les techniques pour mieux vendre. l’ONG Joie dans la cité a aussi profité de l’occasion pour attirer l’attention des enfants participants sur l’intoxication alimentaire et le stress. L’éducation sexuelle des jeunes et adolescents était aussi sur tapis. Dans une ambiance culturelle corroborée des pas de danses, de chorégraphie de tout genre, l’ONG Joie dans la cité a réussi à semer la joie dans le cœur des enfants présents. Pour le président de l’ONG Joie dans la cité, Ghislain Yvon Zounon, « c’est une grande joie pour moi quand je suis avec les enfants », se réjouit-il. Le directeur du centre des jeunes et loisirs de Kpomassè, monsieur Fidèle Azamma Gouhounke, a aussi exprimé sa reconnaissance envers l’ONG. « Nous sommes très heureux du choix porté sur notre commune pour amener nos enfants à découvrir certaines réalités de la vie. Personnellement, je suis très content. Aux noms du maire et du SE, je vous remercie du fond du cœur. Que Dieu vous bénisse abondamment », a-t-il laissé entendre.
Pendant huit heures de temps, l’ONG Joie dans la cité a tenu en haleine ces mineurs. Très contents, les enfants ont témoigné leur joie à leur bienfaiteur. « Avant, on mangeait seulement tout ce qu’on voit, mais à partir de cette formation, nous allons veiller à notre alimentation pour ne pas tomber malade », ont fait savoir certains enfants. Pour d’autres, « Nous pouvons désormais fabriquer des savons, les vendre facilement et trouver de l’argent pour ne plus déranger nos parents pour nos besoins élémentaires », se réjouissent-ils.
Les enfants de la commune de Kpomassè ont souhaité que la visite de l’ONG Joie dans la Cité dans leur commune soit régulière.