A l’occasion de l’organisation des premières assises nationales des familles organisée par l’ONG FND en partenariat avec l’ABPF et le Royaume des Pays-Bas, plusieurs OSC ont apprécié l’initiative et ont fait des recommandations.
Participant à cette rencontre, la présidente de l’ONG Femme Impact du Plateau FIP, Moufidath Adjokè GBADAMASSI, a salué l’initiative de l’ONG FND et a suggéré que des plaquettes, des petits films documentaires sur l’utilité du dialogue entre parent et enfant soient réalisés et que les acteurs à divers niveaux s’implique d’avantage dans l’éducation afin que les familles retrouvent leur en plein épanouissement.
Iyalodé gbobaniyi de Pobè, Bobashelu de Houeligaba d’Adja Ouèrè reconnaissant l’importance des valeurs endogènes elle plaide également pour la valorisation et l’implication des têtes couronnées pour mener à bien les ODD 5 et 10 pour l’atteinte des objectifs fixés pour le bien être des familles béninoises.
Elle souhaite que cette réponse à nos attentes et enclenche une forte implication de tous les responsables des familles et des acteurs de promotion des familles pour lutter efficacement contre les VBG.
Moufidath Adjokè GBADAMASSI va pour finir affirmer : « Nous devons briser les tabous et opter pour la restauration de nos valeurs »
Gatien ELEGBEDE