Dans le cadre de la mise en œuvre du programme Voix et Leadership des Femmes, l’Organisation des Femmes Aveugles du Bénin (OFAB), organise du lundi 04 au Vendredi 08 Septembre 2023 une formation en transformation Agroalimentaire et en élevage domestiques au profit des femmes handicapées à kpasse dans la commune de Ouidah.
Le lancement de cette formation a été faite ce lundi au profit d’une vingtaine de femmes handicapées, par L’Organisation des femmes aveugles du Bénin OFAB en partenariat avec OXFAM Bénin sous le financement du gouvernement canadien à travers Affaire Mondiale Canada
Le coordonnateur du Centre D’Accueil d’Orientation et de Formation pour Personnes Handicapées, a remercié l’OFAB pour le choix porté sur son centre et le partenaire Oxfam pour la mise en oeuvre de cette formation. Il a invité les bénéficiaires à une écoute attentive pour devenir vraiment autonome.
La présidente de l’Union des personnes handicapées du Ouidah, représentante du président du Réseau
des Associations de Personnes Handicapées de l’Atlantique, AGBANTCHI Noélie Créole a salué l’initiative de l’OFAB et le partenaire Oxfam pour avoir voulu que toutes les femmes handicapées fassent cette formation pour devenir autonome tout en exerçant un métier. Ceci leur permettra de prendre totalement leur destin en main et d’être définitivement indépendantes.
La présidente de l’OFAB Olga Noélie ADJADOHOUN, après avoir remercié Oxfam Bénin pour la mise en œuvre du projet VLF, a fait savoir que c’est un projet qui vient apporter un grand ouf de soulagement à toutes les femmes handicapées surtout les femmes handicapées Visuelles. Grâce à cette formation l’autonomisation est une pleine assurance. Les femmes handicapées venues de plusieurs associations de personnes handicapées après cette formation, vont mieux prendre soin de leur propre personne a a-t-elle laissé entendre.
Rappelons que ces femmes sont formées en préparation d’arachide ; Amuse bouche; maïs ; épices, en élevage domestique etc…