Il se tient depuis ce jeudi 09 Novembre 2023 à TomReik Hôtel à Accra (Ghana) les travaux de la 1h9ème Rencontre Annuelle du Comité de Pilotage du RAO des Directeurs de Protection de l’Enfant des pays de la CEDEAO et des Coordinateurs Pays du RAO (Réseau Afrique de l’Ouest pour la protection des Enfants en situation de mobilité transnationale). La première journée de la rencontre a été marquée par la cérémonie d’ouverture officielle faite de discours de la coordinatrice RAO-GHANA, de la Présidente du Comité de Pilotage du RAO/CEDEAO, du Directeur du SSI-AO (Social International Afrique de l’Ouest), de la Représentante de la Présidente des Affaires Sociales de la Commission de la CEDEAO, de la Représentante du Ministre des Affaires Sociales, du Genre et de l’Enfant du Ghana. Cette activité a été suivie de la présentation de l’état global du RAO et de l’Analyse du suivi des indicateurs de 2022.
Dans la suite des travaux et par ordre alphabétique, le Bénin a présenté ses résultats annuels en matière de protection des Enfants en situation de mobilité transnationale et de ceux, victimes de la Traite des Personnes. Ce vendredi, 12 novembre, les travaux de présentation par pays du cadre de suivi des résultats atteints entre octobre 2022 à Octobre 2023 se sont poursuivis.
Il faut précisier qur la délégation du Bénin est composée d’un cadre de la Direction de la Famille, de l’Enfant et de l’adolescent (DFEA) du Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance, du Coordinateur Pays, Sagbo Mathieu Kakpo et du Coordinateur de l’antenne régionale Nord-Bénin du RAO-BÉNIN, Amadou.
Les travaux de cette importante rencontre sont prévus pour s’achever ce samedi 12/11/2023.
La rédaction