Accompagné d’une importante délégation, comprenant le Spécialiste Global de Mobilisation des Ressources Afrique, le Grant Manager et l’équipe d’Educo de la Base de Ségou, le Directeur Pays d’Educo Mali, M. Hermann KÉKÉRÉ a supervisé le 16 mai 2024 la réception finale des travaux de réhabilitation des infrastructures scolaires, notamment des points d’eau, des salles de classe et des blocs de latrines, dans les écoles partenaires de Sido-sonincoura (commune de Ségou) et Adama Dagnon (commune Pélengana).
Ces travaux ont été exécutés dans le cadre du projet RBEA, mis en œuvre par Educo et Tdh et financé par la DG ECHO. Le coût de réalisation de ces infrastructures scolaires, comprenant 17 salles de classe, 27 cabines de latrines et 10 points d’eau potable, s’élève à plus de 19 millions 500 mille francs CFA.
Partout où le Directeur Pays d’Educo et sa délégation se sont rendus, ils ont été chaleureusement accueillis par les autorités scolaires, les membres du CGS, les représentants des élèves, le corps enseignant, la Mairie, et autres acteurs locaux.
Après des échanges avec les parties prenantes, une visite des infrastructures réhabilitées a eu lieu afin de constater l’efficacité des travaux réalisés.
La réception définitive des travaux a été effectuée à l’école Sido-sonincoura tandis que des ajustements doivent être pris en compte à l’école Adama Dagnon.
La visite du Directeur Pays dans ces écoles a été hautement appréciée par les élèves et les autres acteurs de l’éducation de Ségou qui n’ont manqué de remercier Educo, Tdh et la DG ECHO pour les efforts consentis dans leurs écoles.