L’organisation Non Gouvernementale Femme Dynamique Action en collaboration avec la Fondation ACHAK a organisé ce lundi 28 octobre 2024, une séance de sensibilisation et de dépistage du cancer du sein à la polyclinique de l’amitié, le bon Samaritain.
Environs 40 jeunes filles et femmes ont assisté à cette séance de sensibilisation. Elle a démarré par une causerie d’information sur les notions de bases à avoir pour s’auto palper elles-mêmes et l’importance de se faire dépister régulièrement. Après cette étape s’en est suivi l’étape de dépistage. Selon les participants, la séance de dépistage et de sensibilisation est une occasion pour elles de s’assurer qu’elles sont en bonne santé. C’est aussi une opportunité pour elles d’en apprendre un peu plus sur les différentes méthodes d’auto palpation.
La sage femme Marie Thérèse FAKAMBI, chargé de la séance de dépistage conseille vivement aux femmes de venir se faire dépister au moins fois par an. <>
La particularité de cette séance de sensibilisation et de dépistage du cancer du sein, c’est qu’elle est couplée avec le dépistage du cancer du col de l’utérus.
Mahouwanou Valérie AGBOHESSI