Près d’une quarantaine de personnes handicapées ont reçu des matériels de mobilité ce lundi 30 Décembre 2024 au siège de la Fédération des Associations de Personnes Handicapées du Bénin.
Les récipiendaires, venus de tous les départements du Bénin, ont reçu des cannes anglaises, des tricycles, des fauteuils roulants, des béquilles, des cannes blanches, le tout d’une valeur d’un million cinq cent mille francs CFA (1.500.000).
Pour le président de la fédération des Associations de Personnes Handicapées du Bénin Domingo Nassirou, ce don émane du bienfaiteur Julien ZOHOUN qui a pensé à la fédération dans le but de soulager la peine et la mobilité des personnes handicapées. Il a invité les récipiendaires à en faire un très bon usage car une personne handicapée sans un matériel de déplacement à un sérieux problème de mobilité.
Quant à William Loko, Trésorier Adjoint et chargé du matériel, il invite les membres au payement des cotisations annuelles pour la continuité des grandes actions de la FAPHB avant d’inviter les récipiendaires à un très bon usage du matériel reçu.
La représentante des récipiendaires, Yolande Yolou très heureuse a partagé la joie de tous les autres avec la fédération et invite les présidents des associations à payer régulièrement leur cotisation pour que la fédération puisse toujours continuer par œuvrer pour le bien des personnes handicapées.