Le Bénin enregistre chaque année environ 1500 décès maternels ayant pour cause les complications de la grossesse, de l’accouchement et du postpartum.
Face à cette situation, le ministère de la Santé a élaboré un plan opérationnel de réduction de la mortalité maternelle et néonatale 2018-2022 avec pour approche dorsale les SONU.
C’est alors dans la continuité de cette action que CARE Bénin/Togo, dans le cadre du projet de Promotion pour la Santé de la Mère et de l’Enfant (PSME-Bénin) a fait don d’équipements SONU à dix (10) centres de santé de la Zone Sanitaire Bembèrèkè-Sinendé.
Ce don comprend notamment des lits, matelas, tables et boîtes d’accouchement, Kit AMIU, sondes urinaire métallique, armoire métallique et divers équipements médicaux, destinés à renforcer les infrastructures de santé locales pour l’amélioration du plateau technique des établissements de santé pour les cibles Mères et enfants, cibles principales du projet PSME-Bénin.

Saluant ce geste généreux, l’autorité communale a souligné l’impact positif de ce don sur l’amélioration du plateau technique des centres de santé, en particulier pour la santé de la mère et de l’enfant. Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude envers CARE Bénin-Togo et Dedras ONG, tout en s’engageant à faire bon usage des équipements reçus.
Le projet PSME Bénin, financé par le ministère des Affaires étrangères du Luxembourg et est mis en œuvre par CARE Bénin/Togo et DEDRAS ONG, son partenaire de mise en œuvre. D’une durée de 4 ans, le projet PSME-Bénin a pour objectif de contribuer à la réduction des décès évitables des mères et des nouveau-nés dans la zone sanitaire Bembèrèkè-Sinendé.