Vendredi 10 octobre 2025, à l’occasion de la Journée internationale de la peine de mort, le Comité Action Urgente et Solidarité Internationale d’Amnesty International Bénin a lancé une marche pacifique pour exiger l’abolition de la peine de mort au Nigeria. Sous les slogans « Stop à la peine de mort » et « La peine de mort détruit la société », les militants et sympathisants d’Amnesty International Bénin ont défilé de la place de l’Amazone jusqu’à l’Ambassade de la République fédérale du Nigeria près du Bénin, pour plaider en faveur de l’abolition de cette pratique injuste.
Cette marche pacifique est un appel vibrant à l’action pour mettre fin à la peine de mort et promouvoir la justice et les droits humains. Rejoignez-nous ce mercredi 15 octobre 2025 à 16h dans un Facebook live sur la page du CAUSI pour en parler davantage pour un monde plus juste et plus humain.
Cette marche pacifique est un appel vibrant à l’action pour mettre fin à la peine de mort et promouvoir la justice et les droits humains.