La cour de l’hôtel du stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou, a servi de cadre dans la matinée de ce mercredi 24 Mars 2021 à une séance de causerie débat.
Organisée par le prophète Adjignon Babatounde de l’église Universelle Unions de Christ, le but est de faire prendre conscience, aux enfants de la rue qui ont élu domicile au stade de l’amitié, leur situation.
Dans une ambiance bon enfant, le prophète Adjignon Babatounde, dans sa communication, a rappelé aux enfants réunis à cette occasion, son parcours d’enfant de la rue avant de devenir l’homme qui se présente à eux aujourd’hui. A partir de son exemple, il démontre à ces derniers que la rue n’est pas un bon lieu d’éducation. La rue forme à la délinquance, au vol, au braquage et ces pratiques n’honorent guère la société.
Il insiste dans son intervention avec ces enfants de la rue
qu’ils peuvent changer de vie et devenir très utile pour leur nation, s’ils décidaient effectivement d’abandonner la rue et de se donner à un métier.
» Je ne vous apporte pas seulement la parole de Dieu pour vous faire prendre conscience de votre situation. Mais aussi j’ai des projets de réinsertion sociale pour vous. Je suis prêt à vous aider à aller à l’apprentissage, à retourner à l’école, a vous réintégrer dans la société si vous décidez effectivement de quitter la rue » a déclaré le prophète Adjignon Babatounde.
Précisons que, échanger avec tous les enfants de la rue du Bénin est à l’agenda du prophète qui promet descendre dans les tous prochains jours sur les autres lieux où les enfants de la rue se réunissent.
Il a profité de l’occasion pour lancer un appel aux personnes de bonnes volontés à le soutenir et à l’accompagner dans cette œuvre de socialisation de cette couche vulnérable.
Gatien ELEGBEDE