Les responsables de l’ONG « Joie dans la Cité » ont fait des dons de chaussures, vêtements et vivres aux pensionnaires de l’orphelinat « Un enfant, Une vie » de Tokpadomey dans la commune de Kpoamssè ce mercredi 1er septembre 2021.
» Nous avons voulu mener cette action le jour de la célébration de la journée de l’enfant africain (JEA) mais nous n’avions pas pu tout réunir en ce moment-là raison pour laquelle nous avons accusé ce retard. Nous menons cette action à chaque célébration de la JEA dans l’optique de montrer aux enfants démunis, orphelins et vulnérables qu’ils ne sont pas seuls et que nous les portons toujours dans nos cœurs. Nous sommes à la troisième édition de cet événement intitulé » Enfants épanouis », et c’est vous qui êtes à l’honneur, c’est ce qui justifie notre présence au milieu de vous » a déclaré Yvon Ghislain Zounnon, président de l’ONG Joie dans la Cité, lors de la remise des dons.
Tout en appréciant le geste de l’ONG « Joie dans la Cité », le représentant du personnel de l’orphelinat «
Un enfant, Une vie », Florentin Rolland kohogbé, n’a pas caché toute sa satisfaction.
» Je vous remercie au nom de tout le personnel car vous nous aider à concrétiser les droits fondamentaux de l’enfant. Nous vous rassurons qu’un bon usage et un partage équitable sera fait des dons que nous recevons de vos mains »
Notons que cette remise a été agrémentée par des chants et danses avec une animation pour partager la joie avec les enfants.
Gatien ELEGBEDE