L’ONG Famille Nutrition et Développement a reçu ce lundi 11 octobre 2021 un coup de fil d’un citoyen de l’arrondissement de Hêvié qui demandait de l’aide pour une mère et ses 5 enfants expulsés de la maison par le mari, suite à une mésentente.
Le temps d’effectuer des appels pour trouver un centre d’hébergement temporaire pour cette dernière et ses enfants, le pire a failli arriver.
En effet, le mari un conducteur de taxi moto communément appelé « Zemidjan », âgé de 42 ans environ, avant de sortir de la maison hier n’aurait rien laissé à son épouse et ses enfants.
La femme s’était débrouillée pour prendre de l’akassa pour ses enfants. Le mari une fois à la maison aurait demandé à sa femme de lui donner de l’argent pour aller acheter à manger.
Celle-ci lui aurait expliqué qu’elle même n’avait rien mangé parce qu’elle a réservé les pièces qui lui restait pour le petit déjeuner de ses enfants qui iront à l’école le matin et qu’elle ne peut donc pas lui donner les sous.
Les disputes ont commencé et le mari aurait réveillé son enfant mineure et l’aurait envoyé vers une bonne dame dans le quartier pour lui acheter de l’akassa à crédit.
La femme s’était opposée vu qu’il sonnait déjà 22h30.
Énervé, le mari les aurait menacé avec un coupe-coupe avant de les expulser de la chambre.
Aux environs de 23h40, il serait sorti subitement de la chambre avec son coupe-coupe, pendant que la femme réclamait les uniformes de ses enfants pour s’en aller, et l’avait blessé à la main.
D’après les informations recueillies auprès des proches, ce denier avait pour habitude de battre sauvagement sa femme et ses enfants.
La police alertée, a réagit promptement et a appréhendé le mari qui est présentement en garde à vue.