L’ ONG » Demeure d’amour » a organisé le jeudi 12 mai une séance de sensibilisation sur le programme « Je Connais Mes Devoirs » à l’EPP Adjrako dans l’arrondissement de Yokpo, Commune de Zè, département de l’Atlantique.
Cette initiative de l’ONG DEMEURE D’AMOUR a eu le soutien et la participation active de WAKE UP FOR YOUR RIGHTS, MÉDECINS DU MONDE SUISSE, WEZON MÉDIAS et du Conseil National des Jeunes Élus du Bénin.
A la suite des mots de bienvenue de la Directrice de l’EPP Adjrako et du Président de l’APE, la Présidente de l’ONG DEMEURE D’AMOUR, Dr. Colombe SACRAMENTO DOSSOU, a procédé au lancement de l’activité.
Elisée KOUDORO, Encadreur à l’orphelinat et centre d’accueil LOS de l’ONG Demeure d’Amour s’est chargée d’instruire les enfants sur la « NOTION DE DEVOIR » par la narration d’un conte. Ce conte portant sur l’école.
Une série de questions-réponses suivi d’explications illustrées ont été données aux enfants.
En outre, tous ceux qui ont été réactifs et éveillés ont été gratifiés.
Le représentant des écoliers, au nom de ses camarades et en son propre nom, a remercié l’ONG Demeure d’Amour et ses partenaires en souhaitant que l’initiative soit rééditée.
Enfin, pour une efficacité dans la vulgarisation de prise de connaissance des devoirs, des élèves volontaires se sont engagés nom de tous les élèves de l’école ciblée.
Au terme de la Causerie, au nom du partenariat entre Médecins du Monde Suisse et WAKE UP FOR YOUR RIGHTS, la délégation de Wake Up for Your Rights ; composée de Jean-Claude SENOU, Directeur du Développement Social et de Brice ESSE, en charge des opérations ; a procédé à la remise du kit composé de boite à Outils sur la connaissance des droits des enfants et de Guide du formateur. Cette remise de Kit, a été précédée d’une explication sur l’importance de la bonne connaissance des droits et devoirs de l’enfant.