• Contact
vendredi, mars 20, 2026
  • Accueil
  • Enfant
  • Femme
  • Handicap
  • Opinion
  • Afrique
  • International
  • Justice
  • Ephéméride
  • Citation
  • Portrait de la Semaine
  • Invité de la Semaine
No Result
View All Result
Droits Humains Infos
Advertisement
  • Accueil
  • Enfant
  • Femme
  • Handicap
  • Opinion
  • Afrique
  • International
  • Justice
  • Ephéméride
  • Citation
  • Portrait de la Semaine
  • Invité de la Semaine
No Result
View All Result
Droits Humains Infos
No Result
View All Result

Sécurité humaine/ Migration des femmes travailleuses: La PMB lance le livre  » la voix des travailleuses migrantes du Bénin »

Gatien ELEGBEDE by Gatien ELEGBEDE
17 octobre 2022
in Femme
0
Sécurité humaine/ Migration des femmes travailleuses: La PMB lance  le livre  » la voix des travailleuses migrantes du Bénin »

La plateforme multi acteurs de la migration au Bénin en partenariat avec la fondation Friedrich Ebert Stifung a organisé ce vendredi 14 Octobre 2022 à la bourse du travail le lancement officiel du livre »la voix des travailleuses migrantes du Bénin »

La migration des femmes est restée longtemps invisible et leur expériences migratoires ont été négligées. Même si la féminisation de la migration fait l’objet des débats, ces débats scientifiques et politiques restent techniques et abstraits.

A travers ce recueil de témoignages que met sur le marché la plateforme multi acteurs de la migration au Bénin et ses partenaires la Fondation Friedrich Ebert Stifung et le Réseau Syndical Méditerranéenne et Subsaharienne, l’objectif est d’attirer l’attention d’un plus large public sur ce phénomène et donné la parole à celles qui trop souvent ne sont pas entendues et reste invisibles.

L’ambassadeur Amadou Diongue, représentant résident de la CEDEAO a pour sa part notifié à l’assistance que les migrations ont été toujours une affaire d’homme or ce phénomène concerne aussi bien les femmes que les hommes. Il souhaite que tout le public s’approprie le document afin de soutenir ces braves femmes qui ont eu le courage de raconter leurs histoires.

La représentante du ministre des affaires sociales et de la microfinance, Judith Kidjo a précisé dans ses propos que la question de la migration préoccupe le gouvernement béninois. C’est pourquoi le chef de l’État à travers son ministère des affaires sociales et de la microfinance a installé des centres de promotions sociales pour accueillir les migrants et apporter des solutions à leurs problèmes.

Le chargé de communication à la plateforme multi acteurs de la migration du Bénin, Antonin HOUNGBADJI, s’est réjouit de la forte présence des OSC, des représentants des ministères, des hommes des médias et souhaite que le public soit davantage sensibilisé à ce phénomène et à ses facettes afin d’éviter des stéréotypes et des idées partielles.

Tags: BéninFondation Friedrich Ebert StifungMiguèle HouetoPlateforme multi acteurs de la migration au Bénin
Gatien ELEGBEDE

Gatien ELEGBEDE

Next Post
Installation des points focaux dans les communes: l’Institut National de la Femme lance un appel à candidature.

Installation des points focaux dans les communes: l'Institut National de la Femme lance un appel à candidature.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Categories

  • Afrique
  • Annonce
  • Citation
  • Droits humains
  • Enfant
  • Ephéméride
  • Femme
  • Handicap
  • International
  • Invité de la Semaine
  • Justice
  • Lois
  • Non classé
  • Opinion
  • Portrait de la Semaine
  • Société
  • VIDEO

Tags

ABA ; ROLI Amnesty International Bénin Benin Femme Benin Handicap Bénin femmes Care Bénin Togo CBDH CBDH-Benin CDBH Champions League Changement Social Bénin Commission Béninoise de droits de l'homme Dieudonné DAGBETO Droits humains FAPHB FAPHB Benin FODDEB Groupement La Vie Pour Tous Helena Capo-Chichi Institut national de la femme Isidore Clément CAPO-CHICHI Jif 2021 Lutte contre les VBG Ministère de la Justice MMA MotoGP 2017 Nassirou Domingo ONG ALCRER ONG Famille Nutrition et Developpement ONG FND Patrice TALON Plan International Bénin Premier League Serge Prince Agbodjan Sidikatou Adamon Super Bowl The Presidents Cup UFC US Sports Valentino Rossi Veronique tognifode Véronique Tognifode Wake Up For Your Right Zlatan Ibrahimovic Éducation aux droits humains

© 2019 Droits Humains Infos - Designed by BMP Agency.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Enfant
  • Femme
  • Handicap
  • Opinion
  • Afrique
  • International
  • Justice
  • Ephéméride
  • Citation
  • Portrait de la Semaine
  • Invité de la Semaine

© 2019 Droits Humains Infos - Designed by BMP Agency.

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In