Lutter contre toutes les formes de violences à l’égard des femmes et des filles; lutter pour la protection sociale des jeunes, des enfants et des adolescents surtout en situation de handicap; assister les jeunes en situation de précarité; soutenir les jeunes défavorisés et déscolarisés; lutter pour la paix, le développement et la citoyenneté et surtout œuvrer pour l’autonomisation des femmes et des Jeunes de l’arrondissement de pahou, tels sont quelques grands objectifs de l’Union des Jeunes pour le Développement de Pahou (UJDP-MINAN NONKPO)
Mise sur les fonds baptismaux en Février 2023, l’Union des Jeunes pour le Développement de Pahou se veut un creuset de développement et de lutte contre les inégalités sociales, de lutte contre le chômage et de la promotion de la paix et du développement local.
Pour vite s’atteler à la tâche et les membres de ladite association de l’arrondissement de pahou se sont retrouvés ce dimanche 16 avril 2023 à PAPAI 1er pour tenir leur Première Assemblée Générale Constitutive.
Les participants à cette première Assemblée Générale, après de longues heures de débats sur la lecture des textes régissant l’association, ont apporté des amendements et puis à l’unanimité adoptés les textes régissant l’association.
Dénommé » UJDP – Minan Nonkpo« , l’association œuvre pour la promotion du genre, le développement et l’épanouissement des jeunes, la promotion de la paix et du développement durable.
Ces derniers entendent se donner la main pour relever les défis de leur propre avenir et le développement de l’arrondissement de pahou tout en accompagnant les structures étatiques dans la promotion des droits humains.
Deux organes ont été mis en place au terme de cette rencontre. Il s’agit du bureau du Conseil d’administration et du commissariat aux comptes. Les organes se présentent comme suit:
MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION – UJDP – MINAN NONKPO
Président : Jaurès MIGAN
Vice-Président : Marius DOSSOU-YOVO
Secrétaire Général : Adotévi KPAKPOVI
Secrétaire Général Adjoint : Vladmir DJOSSOU-ADOU
Trésorier Général : Bolivar ASSAH
Trésorier Général Adjoint : Vincent AKONDE
1er Organisateur Général : Marius YEHOUENOU
2ème Organisateur Général : AZOINDI Gilles
3er Organisateur Général : Salomon GOMEZ
Chargé des Affaires Sociales : Bienvenu HINSON
Assistant au Chargé des Affaires Sociales : Précieuse BAKARY
Chargé de la Communication : Bernol LAWANI
Chargé de la Communication Adjoint : Ludmila AMEGNIKPO
Chargé(e) des Affaires Culturelles et Sportives : Wilfried DOSSOU-KITI
1er Adjoint aux affaires Culturelles et Sportives : Vital DOHOUE
2ème Adjoint aux Affaires Culturelles et Sportives: ADJOHOU Noël
Chargé(e) de la Formation des Jeunes : Jiovani KPONOU
Adjoint au Chargé de la Formation des Jeunes : Samson ADANTOTODE
Chargé(e) des Affaires Féminines : Angèle AGBOGBA
1er Chargé du Règlement des Contentieux : Albert DAGOUDO
2ème Chargé du Règlement des Contentieux : MARTIN Cédric
COMMISSARIAT AUX COMPTES
Tobias AGBODJOGBE
Mariano TOSSOU