L’Assemblée Générale Élective de l’ACAT BÉNIN a eu pour cadre le Chant d’oiseau de Cotonou ce dimanche 24 novembre 2024. Une vingtaine de membres à jour de l’association y ont pris part. Un protocole a marqué l’ouverture de la rencontre ouverte autour de 15h 30 et a enregistré deux interventions : le mot de bienvenue du président du comité d’organisation en la personne du Pasteur LAOUROU K. Hosanna et le discours d’ouverture du président sortant Mr Pascal ZOHOUN.
Un nouveau bureau élu dans une atmosphère convivial et dans le respect des textes. Les participants après la vérification des présences ont adopté l’ordre du jour dont le point crucial était la tenue de l’élection des membres du nouveau Bureau Exécutif. Pour conduire le processus électoral un présidium de trois membres a été installé avec à sa tête le Pasteur Hosanna LAOUROU. Messieurs Prince AKOGOU et Yannick DEDOKOTON y ont assuré respectivement les fonctions de secrétaire et de rapporteur.
Les sept postes du bureau ont été tous pourvus conformément aux textes régissant l’ACAT Bénin et les deux commissaires aux comptes désignés.
Ainsi au terme du processus de vote le nouveau bureau se présente comme il suit :
Président : Pacôme AKOGOU.
Vice-président : Théodule CODO,
Secrétaire général : Sylvain KITCHO,
Trésorière Générale : Chantal SEKLOKA
Trésorier Général Adjoint : Alexandre AWE
Secrétaire à la Communication et aux relations extérieures : Dieudonné METONOU.
Secretaire Chargé de projets : Isidore SALANON. Le nouveau président a adressé ses premiers mots de gratitude et promis de rendre plus active la famille Acat Bénin face aux défis d’ engagement à l’action en faveur de la promotion des droits humains et de consolidation des acquis qui sont ceux de l’organisation.