
C’est dans une très belle ambiance que s’est déroulée la sixième édition de la fête de Noël de l’ONG « Children-éduc Bénin » au palais des congrès de Cotonou ce samedi 21 décembre 2024.
L’objectif pour la promotrice de l’évènement et Directrice de l’ONG Children-éduc Bénin Clarisse SOHOUENOU, est de contribuer et de donner de la joie à tous les enfants de son programme.
« Noël est pour toutes nos familles de faire un bilan moral, un examen de conscience sur le bien, les bienfaits que chacune et chacun d’entre nous avons apporté à nos enfants, à notre entourage familial et à notre communauté. Nous devons écouter le cri des enfants, y trouver des solutions pour faire briller l’amour, l’espoir également le partage » a-t-elle affirmé.
Chant, danse, chorégraphie, interprétation ect.. c’était le menu présenté par les enfants issus des écoles, des centres de formation, des orphelinats et venus de quatre départements du Bénin à savoir Mono, couffo, zou et littoral.
Une occasion pour ces derniers de sortir de leur milieu habituel, de mieux découvrir Cotonou et de partager la joie avec les autres enfants
Tres heureux de la présente édition, le directeur de l’orphelinat terre d’abondance a loué les efforts de Clarisse SOHOUENOU et de toute son équipe pour l’amour et le soutien à l’endroit des enfants de ces départements.
Pour Fidèle Ali, le chef de la circonscription scolaire de zagnanado, l’ONG mérite d’etre soutenue. Il affirme que l’état ne peut pas tout faire, ce sont les OSC qui doivent soutenir les actions de l’état. Il invite donc les partenaires a accompagné de tel initiative pour que les enfants puissent réellement jouir de leur droit au loisir.
La remise de cadeau aux enfants a mis un terme à cette édition de Noël des enfants de l’ONG Children-éduc Bénin