Dans le cadre de la journée de la bonne action, L’ONG CIRPRODEC (Centre International de Recherche pour la Promotion du Développement Concret) et le président de la fédération des élus locaux de Calavi, Fidèle HOUINSOU ont procédé à la distribution des masques à des ménages à faibles revenus dans l’arrondissement central d’ Abomey calavi, ce vendredi 10 Avril 2020.
L’objectif est d’accompagner et de soutenir le gouvernement qui a déjà pris toutes les mesures pour limiter la propagation du virus au sein de la population.
Pour le président de l’ONG CIPRODEC, la journée de la bonne action vise à donner l’exemple de bonnes pratiques au sein de la société et amener les populations à avoir de bons gestes. Aux dires de Tchindro MONGUEDE, l’activité de ce matin contribue à la sécurité humaine. Constitutionnellement, l’état veille déjà au bien être de la population, les OSC jouent leurs partitions et les populations également doivent respecter les règles prescrites a t-il affirmé.
Quant à Fidèle HOUINSOU, le président de la fédération des élus locaux d’Abomey Calavi, il affirme : << nous avons besoin des personnes gens bien portants pour le développement de ce pays. Cette maladie est une réalité et nous devons prendre toutes les mesures nécessaires pour contrer la propagation de ce mal, raison de notre collaboration avec l’ONG pour l’activité de ce matin>>. Très heureux, les ménages qui ont reçu ces masques ont remercié les donateurs et les ont invité à plusieurs journées de bonnes actions.