Face à la pandémie du corona virus qui sévit tout le monde entier et ne pouvant pas rester indifférent à cette situation l’ONG la Chrysalide, une organisation de Personnes handicapées intellectuelles dirigée par Claudine DAIZO a reçu le soutien financier de l’Association Diaspora Bénin (France) pour la réalisation des bavettes de protection au profit des personnes handicapées afin de les aider à lutter contre la propagation du COVID 19
Très nombreuses, les Associations de Personnes handicapées du Benin, les membres des différents réseaux, le Service des sœurs pour la promotion Humaine et ses organisations Partenaires ont honoré de leur présence pour montrer combien de fois la cause est noble et qu’il faut soutenir.
Selon, la Directrice du service des sœurs pour la promotion Humaine, la soeur Léonie DOCHAMOU, Directrice Exécutive du SSPH, les personnes Handicapées sont vulnérables et sont plus confrontés à la crise, il faut que chacun de nous se donnent la main pour relever le défis, c’est pourquoi le SSPH et l’Agence Nationale de protection se sont donnés la main pour une grande campagne de sensibilisation et d’information.
Le président de la fédération des Associations de Personnes handicapées du Benin, Nassirou DOMINGO, a remercié chacun des participants et les partenaires qui de jour comme de nuit sont soucieux de la cause des Personnes handicapées. Il n’a pas manqué pour reconnaître le mérite des artisans Handicapés qui ont fabriqué ses milliers de Masques, une grande reconnaissance à l’endroit de l’Association Diaspora Bénin (France).
Notre action est Humanitaire et nous sommes engagés pour la cause des sans voix. Nous ne sommes pas tromper de chemin en rentrant en collaboration avec l’ONG la CHRYSALIDE, au nom de mes pairs de L’association Diaspora Bénin, je vous remercie pour l’accueil et le professionnalisme dans la fabrication de ses caches nez par les personnes Handicapées de ce centre et d’ailleurs, a laissé entendre le représentant de L’Association Diaspora Bénin, Bruno BOKO.
Très émue en de pareille occasion, la Directrice Exécutive de la CHRYSALIDE, Claudine Daizo a remercié tous ceux qui ont effectué le déplacement, l’ecole Beninoise des sourds, le centre des personnes Handicapées de Akassato, le Réseau des Associations de Personnes handicapées du Littoral, regard Fraternel, le SSPH, la fédération des Associations de Personnes handicapées du Benin, l’ANPC, et l’association Bénin Diaspora. Nous sommes engagés, nous manquons de mots, nous exhortons chacun des Bénéficiaires à une utilisation judicieuse.
Christo-Gatien ELEGBEDE