Les ONG « Coup de pouce », « Emergenza Sorrisi » et « Diaspora Humanitaire Bénin » sont en tournée depuis le lundi 14 Septembre 2020 et ce pour une semaine dans les différentes villes des départements du littoral et de l’Atlantique.
L’objectif de la dite tournée est de soutenir les enfants Handicapés, démunies, orphelins et vulnérables avec de divers dons.
« Nul n’a le droit d’être heureux tout seul » c’est en se référant à cette maxime de Raoul Follereau que les organisations non Gouvernementales *Coup de pouce*, *Emergenza Sorrisi* et *Diaspora Humanitaire Bénin* ont entrepris cette tournée pour apporter des dons aux enfants handicapés, démunies, orphelins et vulnérables.
Le Pasteur Dossa Luc, conseiller de l’ONG Emergenza Sorrisi, dans son mot a démontré combien de fois, il est indispensable de retenir que Dieu a un plan pour chacun. Il a surtout insisté sur le fait qu’il faut mettre Dieu au cœur de toutes activités. L’homme de Dieu a également exhorté les parents à plus de bravoure, et de détermination pour aller de l’avant dans la protection et le suivi des enfants. Il a pour finir demander à tous les acteurs à divers niveaux de ne pas laissez les enfants, car ils constituent l’avenir.
Pour le président de l’ONG Coup de pouce, Pépin Sindéhoun c’est une œuvre divine et nous sommes là pour la cause des sans voix . Nous allons revenir dès que le besoin se fera sentir.
Le président Eustache AKOTO, de l’ONG Emergenza Sorrisi, qui est une organisation qui a pour mission la réparation des becs de lièvre, les fentes palatines, labiale et d’autres maux qui entravent le développement humain, a insisté quant à lui sur la responsabilité des parents face aux enfants handicapés.
Le parrain de cette activité, le président de l’ONG Humanitaire Bénin, Grégoire TAMEGNON était sans mot face à la enfants. Il affirme de même »c’est pour cette mission de distribution de kits scolaires et des cadeaux de divers natures à vous que je suis là. Je suis venu à cause de vous » Pour finir, il a exhorté les parents à plus d’attachement et de courage
Rappelons que cette tournée qui prend fin fin le vendredi 18 Septembre 2020 est soutenue par Secours populaire française, Angeles motos, carrefour.