La Fédération des Associations de Personnes Handicapées du Benin (FAPHB) œuvre pour l’autonomisation des Personnes Handicapées au Bénin . La cour de la maire de Dogbo, a servi de cadre à une remise de don en matériels d’installation pour le métier de pâtisserie par la FAPHB à une vingtaine de jeunes handicapés dont 12 Jeunes Handicapés, quatre jeunes hommes handicapés, 4 filles mères en présence de leurs parents.
Ce don composé de: fours améliorés avec les gaz rechargés, les kits de fabrication de biscuits, les sacs de farine de blé, les caisses vitrées, les arômes et bien d’autres accessoires de pâtisserie, est financé par l’Ambassade de France par le biais de la Maison de la Société Civile (MdSC) et soutenu par le Service des Sœurs pour la Promotion Humaine (SSPH/ OCPSP). Le Projet d’Autonomisation des Jeunes Handicapés de DOGBO, contribue à l’amélioration de l’insertion socioprofessionnelle et économique des bénéficiaires à travers la formation de pâtisserie reçue au centre Prodogbo de l’ONG ESI. Le Chargé de Projet, Boni Romulus BIAOU a invité les jeunes handicapés récipiendaires à une utilisation judicieuse de ces matériels.
Le Directeur des Services de la Population de la Mairie de Dogbo, a témoigné sa gratitude à la Fédération des Associations de Personnes Handicapées du Benin et ses partenaires pour ce geste.
L’ex Présidente de l’Association des Personnes Handicapées de Dogbo et Responsable à l’Information et à la Communication de la FAPHB, Raïssa KONGON après ses mots de remerciements à l’endroit de la fédération et de ses partenaires a renouveler son engagement à œuvrer pour une véritable promotion des droits des Personnes Handicapées.
Pour le Vice Président de la FAPHB, Maurice SAIZONOU, les personnes handicapées doivent se surpassées et montrer leur engagement et volonté partout elles se trouvent.