Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme, édition 2020, plusieurs femmes membres du corps de Christ ou non sont en séminaire de trois jours à la grande salle de conférence de la radio Maranatha du 02 au 04 mars 2020. Un atelier de trois jours pour réfléchir sur les conditions de la femme.
La communauté internationale célèbre chaque 08 mars de l’année la Femme.
En prélude à ce grand rendez-vous annuel, les femmes de la radio maranatha organisent un atelier de réflexion de trois jours du 02 au 04 mars 2020 à l’intention des femmes du corps du Christ et de toutes les autres femmes.
Ce séminaire qui a pour thème Femme : trésor de la famille, de l’église et de la nation a pour but de permettre à toutes les participantes de découvrir pour certaines et de redécouvrir pour d’autres les différents talents cachés afin de mieux les mettre au service du foyer, de l’église et de la nation aux dires de la représentante des femmes de la radio Flavienne Carole.
« Rôles et atouts de la femme dans son foyer », « Impacts et atouts de la tradition sur la femme chrétienne : quelles solutions ? », « Comment concilier efficacement foyer et profession? » « Participation de la femme chrétienne aux affaires de la nation » et « Comment la femme est elle le trésor de la famille de l’église et de ma nation ? ». Ce sont les thèmes des communications prévues pour cette semaine de la femme.
Invitée à la cérémonie, la présidente de l’Union des Professionnels des Médias du Bénin (UPMB), Zakiath Latoundji a, quant à elle, salué l’initiative et signifié à toute l’assistance que c’est un moment capital pour les femmes de se retrouver et de réfléchir sur leurs conditions de vie et de travail afin d’œuvrer pour plus d’excellence dans ce qu’elles font chaque jour.
Le directeur de la radio Maranatha, Reverend Gervais Sossoukpè, procédant à l’ouverture officielle dudit séminaire, a exhorté les femmes à ne plus rester les bras croisés, de chercher à aller de l’avant.
<< Nous voulons que les femmes soient capables de se fixer des objectifs, de plannifier, de programmer, de motiver. Que la femme soit déterminée et militante et que la communauté des femmes soit désormais une communauté respectable et respectée. Chaque femme doit reconnaître sa place et son rôle. Sans la femme, pas de foyer heureux, pas d’église solide et pas de nation en paix, ni de nation prospère >>, va t-il conclure.
Il est à noter que cette célébration a aussi enregistré la présence du conseiller à la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), Armand Hounsou.
Gatien ELEGBEDE