Les organisations de la Société civile œuvrant en faveur des droits de la femme étaient à l’honneur ce dimanche 8 mars 2020.
Et pour cause, à l’occasion de la célébration de la 25ème édition de la Journée Internationale de la Femme, la ministre des affaires sociales, Médéssè Véronique Tognifodé Méwanou a décerné des attestations de mérite à la présidente du Réseau d’Intégration es ONG Africaines (RIFONGA), Léontine Konou Idohou et à celle du Réseau Paix et Sécurité pour les Femmes de l’Espace CEDEAO (REPSFECO–Bénin), Blandine Sintondji Yaya.
Figure majeure du combat pour le respect des droits de la femme au Bénin depuis plusieurs années, Dr Léontine Konou Idohou voit ainsi ses multiples initiatives récompensées par l’autorité gouvernementale à travers cette reconnaissance.
Il en est de même de la juriste Bandine Sintondji Yaya dont l’organisation œuvre à la valorisation de la femme et du genre à travers notamment le renforcement des capacités de la femme béninoise sur les thématiques paix, sécurité et développement. A cette occasion, le REPSFECO a reçu le prix de la Meilleure ONG de promotion de la Femme au titre de l’année écoulée.
Aclan OMIOTAN