Contribuer à la lutte contre la pandémie du coronavirus, tel est l’objectif des organisations de la société civile membres du ROSCEDD (Réseau des Organisations de la Société Civile Engagées pour le Développement Durable).
Ainsi les responsables, membres de ce réseau ont reçu chacun un important lot de masques, ce vendredi 1er Mai 2020 au siège de l’ONG Solidarité et Développement International (SODEV International). Ces masques qui ont fait l’objet d’une collecte auprès des partenaires dont le plus grand nombre par SODEV seront distribuer à la population ayant un très faible pouvoir d’achat afin de l’aider à pouvoir lutter efficacement contre la propagation du coronavirus.
Pour le président du ROSCEDD, Tchindro MONGUEDE, la pandémie n’épargne personne et il faut que chaque acteur à son niveau aide l’état à limiter la propagation du coronavirus.
Le représentant de SODEV International, Roland DJAKPO a d’abord remercié les efforts fournis par les différents responsables d’OSC, membres du ROSCEDD et les invite à maintenir le cap jusqu’à la déclaration définitive de la fin du coronavirus.
Albert CAKPO, de la croix rouge de Toffo, a remercié au nom des ONG bénéficiaires, les responsables du ROSCEDD et ceux du SODEV International pour l’appui et le soutien et promet que les personnes ciblées seront satisfaites.
Gatien ELEGBEDE