Au Bénin, le combat pour la préservation et le respect des droits de l’enfant se renforce au sommet de l’Etat. Face aux partenaires techniques et financiers intervenant dans le domaine de la protection de l’enfant au Bénin, aux parents, aux leaders religieux, aux autorités locales et à des enfants réunis dans la cour de l’école primaire publique de Missessinto, dans la Commune d’Abomey-Calavi, Madame Véronique TOGNIFODE MEWANOU, Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance a exprimé sa préoccupation face à la recrudescence des actes de violence contre les enfants.
Dans son discours, lors des manifestations officielles de la 30ème édition de la Journée de l’Enfant Africain, elle réaffirmé la détermination du Gouvernement béninois à poursuivre le combat sans merci contre les auteurs de toutes sortes de violences sur les enfants.
Dans un ton ferme, Véronique TOGNIFODE s’est indignée contre la violation des droits de l’enfant, malgré les nombreuses actions que mènent l’Etat et plusieurs organisations depuis des années:
«L’enfant est le socle et le pilier du développement durable de toute nation. Je compte sur tous les acteurs engagés dans le combat pour le respect des droits de l’enfant, un combat de longue haleine ».