C’est dans une ambiance très chaleureuse que l’ONG Joie dans la cité est allée célébrer la JEA édition 2020 avec les enfants de l’orphelinat Exodus de Tori Gbegoudo ce samedi 20 Juin 2020. La directrice dudit centre empêchée, Pulchérie Afiavi Boco, s’est faite représentée par Jean Marie Dossou qui a accueilli les donateurs. Ce dernier a, dans ses mots de bienvenue remercié, les donateurs pour le choix porté sur l’orphelinat. Il promet une répartition équitable des dons aux enfants et souhaite que l’ONG ne s’arrête en si bon Chemin.
L’ONG a offert à ce centre d’accueil un important don en chaussures, en habits et en vivres. Le premier responsable de cette ONG dans ses mots, explique que l’organisation existe depuis 2010, et chaque fois, des activités sont organisées au profit des enfants vulnérables. Les domaines d’activités sont l’éducation, la santé, la culture, la formation des jeunes à l’entrepreneuriat et à la longue avoir un grand centre pour former les jeunes, aider les femmes en situation difficile et les personnes du troisième âge.
Pour Yvon Ghislain Zounon, l’orphelinat Exodus mérite du soutien et nous avons identifié pour apporter une assistante afin d’apporter un ouf de soulagement. Plusieurs activités ont meublé cette journée dont des danses, jeux, et autres. La représentante des enfants de l’ONG Joie dans la Cité, Miss Sagbo Joyce Ella, procédant à la remise officielle des dons a fait savoir a ses paires que les enfants sont victimes de violences, d’injustice et de maltraitance. Les enfants sont les mêmes et bénéficient des mêmes droits donc il n’y a pas de différence entre les enfants du monde entier.
Recevant, les dons, le représentant des enfants de l’orphelinat Exodus a remercié au nom de tous les enfants du centre les responsables de l’organisation et a souhaité que le geste se fasse d’avantage.
Les enfants ont également eu droit à une communication en coaching. Le coach scolaire en leadership parental, Fulgence Ahouangonou a exhorté, les enfants à chercher à améliorer ce qu’ils sont pour être des cadres émérites demain. Il a dans son adresse aux enfants, insisté sur le fait de se fixer des objectifs précis et de savoir utiliser son temps.
Notons que l’orphelinat Exodus de Tori Gbégoudo, est un centre d’accueil des enfants en situation difficile et compte cent quarante six enfants (146) enfants dont certains sont au primaires, d’autres au secondaires et une autre catégorie en apprentissage.