Fin de cavale pour l’auteur présumé de viol sur mineur à Zinvié, dans la commune d’Abomey-Calavi.
En effet, à la faveur d’une confrontation qui s’est déroulée ce jeudi 07 au Tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi, le mis en cause est formellement mis en détention provisoire par le juge des libertés et des détentions dans l’attente de son jugement.
En effet, dans son combat contre les Violences basées sur le genre à travers l’assistance Psychosociale et judiciaire aux VFF, l’ONG Famille Nutrition Développement (FND) a été informée d’un cas de viold’une mineure à Zinvié.
Elle a immédiatement déployé son mécanisme de saisine des juridictions en vue de la sanction de ce cas de violence faites aux femmes ; toute chose qui a abouti à cette décision du juge.
Les faits
Jeune élève en classe de 4ème, âgée de 16 ans, la victime s’était rendue dans la soirée du dimanche 18 Octobre 2020, au domicile d’un ami à son grand frère pour retirer des livres que son frère lui avait envoyé par l’intermédiaire de ce dernier.
Une fois chez l’ami de son frère, il lui demanda de rentrer dans la chambre. Ce qu’elle fit sans hésiter et sans aucune crainte car, ils frequentent la même église et elle la considérait comme son frère.
Ce dernier la laisse dans le salon et ressort comme s’il allait chercher quelque chose dehors. Quelques instants après, il rentre en fermant la porte.
Il attrape la petite et la traîne de force dans la chambre à coucher en étouffant ses cris par la main. Il la jetta au sol et la viole après lui avoir donné plusieurs coups au niveau des membres pour l’affaiblir.
Gatien ELEGBEDE