Le Bénin est à nouveau honoré dans le milieu judiciaire français. Et pour cause, l’un de ses plus brillants juristes, le Docteur en Droit public Stanic ADJACOTAN a brillamment prêté son serment d’avocat, ce mercredi 13 janvier 2021, à la Cour d’Appel de Paris devant le Premier président de la Cour d’appel de Paris.
Ainsi, après deux années de scolarité à l’Ecole de formation professionnelle des Barreaux de la Cour d’appel de Paris ponctuée par un stage dans le cadre de son projet pédagogique individuel au Cabinet de Maître Saïdou AGBANTOU au Bénin et un stage final à Société par actions simplifiées unipersonnelle Ndiaye à Paris 17ème, l’enseignant-chercheur est parvenu à démontrer ses capacités à défendre la veuve et l’orphelin en portant la robe d’avocat aussi bien. Au bout de ses efforts, Dr Stanic ADJACOTAN devient désormais avocat avec une spécialisation en Droit public des affaires et une compétence renforcée sur les questions relatives aux droits humains.
Le nouvel avocat, ancien étudiant de la Faculté de Droit et Sciences politiques de l’Université d’Abomey-Calavi, fait partie de la Promotion 2018-2020 avec pour parrain de promotion Jacques TOUBON, l’ancien Défenseur des droits en France.