Il a assuré l’intérim à la tête de la direction exécutive d’Amnesty International Bénin au cours des six derniers mois cumulativement avec ses anciennes fonctions, après la démission de Fidèle KIKAN le 14 juillet 2020.
Ancien Coordonnateur de l’Education aux Droits Humains (EDH) de l’organisation, Dieudonné DAGBETO est officiellement entré en fonction ce lundi 1er février 2021 en remplacement de l’ancien directeur Fidèle KIKAN dont le départ avait été annoncé le 25 juillet 2020 par le conseil d’administration d’AIB après cinq (05) années de bons et loyaux services à son poste.
Recruté à l’issue d’un appel à candidature auquel il a postulé avec plusieurs autres candidats, Dieudonné DAGBETO a réussi à convaincre le jury de sa capacité à diriger le staff pour l’atteinte des objectifs assignés au mouvement. Il a ainsi été confirmé par le Conseil d’administration du mouvement de promotion et de défense des droits humains présidé par Emmanuel ADJANON pour faire valoir sa compétence à la tête de la direction exécutive de l’organisation.
Spécialiste en gestion de projets, le nouveau directeur exécutif d’AIB est un fin connaisseur de la structure au sein de laquelle il a fait ses armes et occupé différents postes de responsabilités. « Dieudonné connait les forces et faiblesses de notre organisation. Il apportera son expertise et sa passion pour qu’AIB relève les nombreux défis en matière de défense des droits humains au Bénin », confie l’un des responsables de la maison.
Dieudonné devient le plus jeune directeur exécutif à entrer en fonction depuis l’installation de la section béninoise d’Amnesty International au Bénin au début des années 90.
Aclan OMIOTAN