A l’occasion de la célébration en différé de la journée internationale de la femme (JIF) édition 2021, trois institutions : Cuso international, l’association pour la protection de l’enfance malheureuse (APEM), et la mairie de Kandi ont organisé, ce jeudi 18 mars 2021, à la maison des jeunes de Donwari, la journée internationale de la femme.
«Tolérance zéro à l’excision des filles dans la commune de Kandi », c’est autour de ce thème que les organisateurs ont célébré cette journée.
A travers une caravane dans les des rues du village de Donwari, les filles de cette localité, ont décidé de lutter contre l’excision dans leur commune.
Au cours de cette célébration, le chef service santé et affaires sociales Bio Ouré Latyfatou, l’administration locale sera toujours aux côtés des ONGs, pour banque de cette commune le phénomène de l’excision .
» Le grand défi des femmes d’aujourd’hui, est celui d’œuvrer pour que leur filles soient présentes dans les instances de décision afin de participer activement au développement de leur localité. À ce titre, elles doivent combattre l’excision, le mariage forcé et précoce, les grossesses non désirées afin de maintenir ces filles à l’école pour la réussite de leur cursus scolaire » a t-il affirmé.
Les agents de la police républicaine, entendent faire appliquer la loi et accompagner les structures de protection pour décourager ceux qui s’adonnent à ces pratiques rétrogrades.