Le siège de la Fédération des Associations de Personnes Handicapées (FAPHB) a servi de cadre, ce mercredi 15 septembre 2021 à une cérémonie de remise de matériels aux réseaux départementaux des associations de personnes handicapées membres de la FAPHB.
D’un coût global de neuf millions trois cents quarante sept mille quatre cents (9.347.400)fcfa, ces matériels sont composés de dix ordinateurs, dix bureaux, dix unités centrales avec carte mère, d’une moto et de trois machines à coudre.
L’objectif est de renforcer le capacité opérationnelle de ces réseaux, afin que les personnes en situation de handicap dans ces départements se sentent autonomes et épanouies.
Le président Nassirou Domingo, lors de la remise des matériels, a rappelé que ces dons sont destinés aux réseaux départementaux pour usage collectif et non à des fins personnelles.
« Vous êtes crédibles de ce que vous faites. Une personne handicapée n’est pas un cas social. Nous sommes dans un État de droit et nous réclamons aussi la jouissance de nos droits. La personne handicapée peut faire ce que les autres font et peut mieux faire que les autres. C’est le
moment de démontrer à tout le monde de quoi nous sommes capables afin de bénéficier de leur confiance », a ainsi laissé entendre le président Nassirou Domingo.
Le porte-parole des récipiendaires s’est réjouit du geste de la Fédération et a promis, au nom de tous les réseaux, qu’une judicieuse utilisation sera faite des dons reçus.
« Nous sommes heureux de recevoir ces dons qui vont nous permettre de montrer notre capacité de gestion et notre dévouement à la tâche. Avec l’appui de la FAPHB et ses partenaires, beaucoup vont nous prendre au sérieux. Nous allons nous donner plus à la tâche pour mériter la confiance des uns et des autres. Par ma voix, tous les réseaux membres de la FAPHB disent merci au président et à tous les membres du bureau pour le bon combat pour l’épanouissement et l’autonomisation des personnes en situation de handicap ».
Christo-Gatien ELEGBEDE